Art Capital 2023 est toujours au Grand Palais Ephémère. Il regroupe 4 salons : Comparaisons, les Artistes Français, Salon du dessin et de la peinture à l’eau, et salon des Artistes indépendants.
J’aurai le bonheur d’exposer au salon Comparaisons 2023, dans le groupe de Carole Melmoux : « Ut pictura poesis ».
Le groupe privilégie le paysage, mais un paysage tantôt fantastique, tantôt rêvé… J’y exposerai un de mes arbres, un grand format. Les petits formats sont en vente à l’accueil du salon.
Informations pratiques :
Du 15 au 19 février 2023 de 11h à 20h
Dimanche 19 jusqu’à 19h
Vernissage privé sur invitation mardi 14 février (me contacter)
Grand Palais Éphémère, Champ de Mars, Place Joffre, 75007 Paris
Stand Comparaisons : C22
Ut pictura poesis : rêve et nature
Le beau groupe mené par Carole Melmoux illustrait essentiellement la nature : nature rêvée, fantasmée ou réelle. Paysages urbains, arbres, falaises ou fleurs : une peinture de base classique, sur laquelle chacun vient broder son monde intérieur, assurément contemporain.
Les artistes du groupe :
- Carole MELMOUX
- Marie-Angèle CASTILLO
- Hélène COURTOIS-REDOUTÉ
- Anne-Karin COURT-PAYEN
- Isabelle DELANNOY
- Marie DÉTRÉE-HOURRIÈRE
- Isabelle FAUQUEZ
- Nikolaï KOUZMINE
- Yoko KUME
- Natalia KRUCHKEVYCH
- Frédéric LATRACE
- Guillemette SCHLUMBERGER
- Misha SYDORENKO
5 journées au salon Comparaisons 2023
Une belle édition que Comparaisons 2023… la première pour moi ! Un monde fou, une très belle fréquentation durant ces 5 jours. L’art intéresse toujours les gens, et cela fait chaud au cœur en ces temps. Un article du Monde fait un état des lieux mitigé : les salons historiques n’ont plus la même importance qu’avant aux yeux des galeries, et surtout, aux yeux de l’Etat, qui ignore superbement l’art « non-officiel » (c’est-à-dire non conceptuel). La subvention de l’Etat se réduit effectivement, menaçant l’existence même d’Art Capital.
Mais ceci est une autre histoire… Profitons du moment présent et ne boudons pas notre plaisir ! Une visite dans les autres groupes et sur les autres salons s’impose. Quelle belle diversité…