ARTCITÉ 2021 à Fontenay-sous-Bois

Les 20 ans du salon d’art contemporain

C’est avec beaucoup de plaisir que le public amateur d’art contemporain ainsi que les organisateurs et les artistes se sont retrouvés samedi 18 septembre 2021, pour fêter les 20 ans d’Artcité à Fontenay-sous-Bois. Ce fut le bonheur de se retrouver, ainsi qu’un beau cru.
Nous étions 336 artistes à exposer notre travail de peinture et de sculpture… Un art étonnant, vivant : une très belle affiche de l’art contemporain actuel, riche dans sa qualité et sa diversité, loin de l’art conceptuel subventionné… mais ceci est un autre débat.

Le salon s’est déroulé dans 5 lieux et non 4 habituellement, l’Hôtel de Ville étant en effet transformé partiellement en centre de vaccination. L’ancien SMJ, place du 8 mai 1945, s’est ajouté aux lieux habituels… C’est dans ce bâtiment que j’ai exposé mes paysages et arbres.

Prix Artcité

Les prix ARTCITÉ 2021 décernés lors du vernissage, à l’Hôtel de Ville :

Prix de la Ville : Frédéric Gourdon
Prix Artcité : Marion Robert – peinture
Prix Artcité : Marc Touret – sculpture
Prix Aralya : Catherine Haro
Prix de la Critique : Richard Laillier
Prix Artension : Didier Hamey
Prix Salon d’Automne : Claire Espanel
Prix Figuration Critique : Steven Olivi
Prix Géant des Beaux-Arts : Willy Bihoreau
Prix Art absolument : Pierrette Cornu

Prix Artcité 2021 à l'Hôtel de Ville de Fontenay-sous-Bois
Prix Artcité 2021 à l’Hôtel de Ville de Fontenay-sous-Bois

La manifestation est organisée depuis 20 ans par Gregor Podgorski, que nous remercions pour son engagement. Artcité bénéficie du soutien des partenaires locaux : Ville de Fontenay-sous-Bois, département du Val-de-Marne, Fontenay Solidaire. Et aussi : le magazine Artension ; l’excellent média en ligne Aralya ; le Salon d’Automne ; Art Absolument ; le salon Figuration Critique ; les sociétés d’auteur (ADAGP, SAIF, la Copie privée) ; le Géant des Beaux-Arts.

Quelques artistes exposés à Artcité 2021

Retrouver tous les artistes présents à Artcité 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.