Week-end Art & Jardins à Saron-sur-Aube

Un week-end prometteur avec l’exposition Art & Jardins, à Saron-sur-Aube, les 24 et 25 juin 2023 !
Les artistes déploieront leurs œuvres dans les jardins de leurs hôtes.
Art, musique et festivités vous accompagneront durant ces deux journées. Plus qu’une exposition, il s’agit d’un festival…

Les jardins seront ouverts au public :
• samedi 24 juin de 13h à 19h30
• dimanche 25 juin de 11h à 18h.

Art & Jardins est organisé par ComUnArt. Leur page Facebook vous explique tout.

La 8e édition du festival

Du 23 au 25 juin 2023, l’association ComUnArt organisera son 8ème festival Art & Jardins dans le village de Saron-sur-Aube. Cette année, 13 lieux d’exposition dont l’église et le parc du Château, seront ouverts à une trentaine d’artistes dont plusieurs nous rejoignent pour la première fois.
Le vendredi 23 sera une journée réservée aux scolaires. Leurs créations seront exposées lors de la manifestation.

Le vernissage du festival aura lieu samedi à 11h aux Communs où nous serons accompagnés en musique par Christine Maffeis, flûtiste et Benjamin Bransle, guitariste.

Durant ces deux jours, les jardins seront animés ponctuellement par le trio Yare et par les improvisations de Cathy, chorégraphe. Les photographes de l’association Saron Photo Nature se joindront à nous une nouvelle fois et exposeront au centre du village.

Affiche Art & Jardins 2023 à Saron-sur-Aube
Design affiche : Vincent Perrottet

Informations pratiques :
Saron-sur-Aube est situé entre Provins et Troyes


Retour d’exposition à Saron

Tout d’abord, un grand merci aux organisateurs ! Nos avons été reçus comme des rois, par un village qui s’investit pleinement dans la réussite de cette manifestation. La chose est assez rare pour être remarquée ! Là il ne s’agit pas de quelques personnes à la tête d’une organisation… Ce sont des dizaines de personnes qui ont travaillé à la réussite de ce week-end, dans une ambiance particulièrement sympathique, au milieu d’œuvres d’art de qualité.
Merci donc à tous, association « ComUnArt », village, habitants, bénévoles, artistes, et bien sûr visiteurs !

De plus, le village est vraiment très joli, entre plaines et champ de céréales, et vignobles champenois. On comprend vite qu’ici, l’apéro est systématiquement au champagne… bien agréable ! Il y a un vrai patrimoine bâti et remarquable, entre briques rouges et belles demeures… Une belle campagne, où il semble faire bon vivre.

Tout commence donc par une soirée accueillante et conviviale. Nous sommes logés « chez l’habitant ». Nous faisons connaissance, puis le lendemain matin, vernissage officiel. Ambiance fête de famille, sous un soleil radieux. Je serai par la suite bien contente d’être hébergée dans un jardin comportant un arbre, qui nous sauvera des températures torrides…

Le vernissage ayant lieu aux « Communs », on peut déjà y admirer des œuvres, ainsi que les dessins des enfants et les masques en terre…

Installation au jardin

Je suis installée au jardin de Karine et Jean-Noël, en compagnie d’Aurélie Fin et Bernard Lancelle, que je connais déjà. Décidément : murs, plantes, arbres et peintures font bon ménage ! Mon « Marronnier » trouve parfaitement sa place sous un tilleul… et une rose fait un clin d’œil au camélia.

Peinture, sculpture et luminaires céramique

L’univers délicat d’Aurélie Fin se découvre dans une petite maison en pierres. Ses luminaires en céramique blanche sont modernes et très décoratifs. À retrouver sur son compte Instagram.

Bernard Lancelle présente ses sculptures en métal représentant des silhouettes féminines élancées, mais aussi ses théières et plats en céramiques colorées.
Retrouvez son travail sur sa page Facebook.

Art & Jardins 2023 : un tour d’horizon

Mais il est temps de se rendre ailleurs, dans les autres jardins ! Un petit panel des dessins, collages, peintures, sculptures et installations présentées… Tout le monde n’y figure pas, mais tout est de qualité.

Retrouver les artistes

Pour tout résumer, le plan et le nom des exposants. Et pour retrouver tous les jardins et les artistes y ayant exposé : la page Facebook. Tout y est !

Plan artistes Saron-sur-Aube 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *